Translate

jeudi 1 décembre 2016

Torchi Hal VariantesTunisienne





AH LA LA  le torchi est un de mes souvenirs  inoubliable de ma chère grand-mère maternelle  “Safta Julia” ZL !

Il était présent à toutes ces délicieuses tables de Shabbat et fêtes qu’elle nous preparait !

Le torchi Hal sont les variants express tunisienne ,des légumes variés en saumure, il suffit que de quelques heures et le tour est joué !

Elle seront parfaites pour vos apéritifs, ou pour un snack léger ,le top c’est de les déguster avec le couscous boulettes du Vendredi soir ,un MUST ! 

Essayez-les, vous ne pourrez plus vous en passer .


Torchi Hal Variantes Tunisienne




4 branches de céleri avec quelques feuilles

4 carottes

1 à 2 navets dépends de la taille

½ poivron vert et de ½ de couleur de votre choix 

2 jus de citron  (+1/2 citron coupé en quartiers pas obligatoire)

1 cuillère à soupe de vinaigre

 Sel selon le goût mais il faut au moins 2 belles  cuillères à soupe

Vous allez me dire mais normalement c'est qu'avec du vinaigre moi je le fais comme ma chère grand-mère ZL" qui le faisait avec plus de jus de citron que de vinaigre et je trouve ça bien meilleur ^-^ 



Laver, éplucher et couper, en bâtonnets  minces régulières tous les légumes .


Mettre tous les légumes dans un saladier, les saupoudrer de sel . 


Arroser de jus des 2 citrons et la cuillère de vinaigre.

Bien mélanger , couvrir et laisser macérer au réfrigérateur au moins 4 heures .
Vous pouvez verifier l'assaisonnement après 2 heures passé.


Dans un bol, servir les légumes sans la saumure.


Le torchi hal se garde au réfrigérateur au moins 4 jours ,s’il est  pas dévoré avant !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi servir avec la saumure ?
Egoutter puis servir.

La Fabrique Gourmande a dit…

On ne sert pas avec la saumure car on la garde pour le reste des legumes ils faut qu'ils restent dans la saumure si non ils vont se gâter !Voila pourquoi ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...