Translate

jeudi 20 octobre 2016

Salade d’Olives à la Marocaine




Aujourd'hui je vous présente une kemia que j'adore !

Des olives cuites dans une sauce tomate  bien consistante , savoureuse et parfumée.

Une recette simple et délicieuse qui sent bon le Maroc .







Salade d’olives à la Marocaine 




600g d'olives violettes ou vertes dénoyautées ou un mixe 

100 g de coulis de tomate 

¼ à ½ citron confit coupé en petits dés 

6-7 gousses d'ail hachées 

3 cuillères à soupe concentré de tomate 

1/2 cuillère à café de paprika fort (pas obligatoire) 

1/2 cuillère à café de paprika doux 

1/4 cuillère à café de poivre  

1 cuillère à  café de sucre 

Sel au goût 

3 cuillères à soupe d’huile d’olive 

2 verres  d'eau

½ cuillère à  café de vinaigre blanc



Placer les olives dans une casserole et mettre de l'eau pour couvrir les olives. Faire bouillir et jeter l'eau trois fois (pour enlever l'amertume et le sel ). 



Dans une autre casserole mettre l’huile d’olive, les épices et l’ail haché et faire revenir jusqu’à ce  qu’une bonne odeur se dégage 

Ajouter les olives,le concentré de tomate , le coulis de tomate ,le citron confit coupé en dés ,le sucre,sel ainsi que l’eau . 

et faire cuire à feu doux pendant environ une heure jusqu' à ce que la sauce est réduite et épaissie. 

Goûter et rectifier l'assaisonnement. 

Ajoutez ½ cuillère à  café de vinaigre blanc ,bien mélanger (cela permet de la conserver plus longtemps ). Garder au réfrigérateur. 



Peut être servi chaude ou à température ambiante. 



Moi j’en ai toujours dans mon frigo pour garnir mes pizzas ou pour mes pâtes et mes tajines de poisson .


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...